Humus et Latérite, vous connaissez ? Ce sont deux personnages de la marque de jouets et d’accessoires textiles Main Sauvage, fondée à Lille en 2015.

Né de l’association de Cécile Pinoteau and Julien Gippet, deux architectes qui avaient une volonté commune de créer des objets pour enfants de manière responsable tout en soutenant l’artisanat.

Les peluches sont tricotées à la main dans un atelier bolivien certifié commerce équitable et sont réalisées à partir de laine de baby alpaga, tout doux pour les enfants.

L’alpaga permet une large palette de couleurs naturelles, sans colorant, mais lorsqu’il y a besoin de couleur, les colorants utilisés sont éco-responsables.

Les créations de Cécile et Julien sont reconnues à travers le monde et ont été publiées dans plusieurs magazines pour enfants réputés comme Doolittle, Kids Magazine, Little, Petit & Small

Main Sauvage à un autre bel engagement social, les peluches qui ne peuvent être vendues à cause d’un défaut esthétique, sont données au Secours Populaire Français qui apporte un soutien matériel et moral aux familles victimes de la pauvreté, de l’exclusion sociale, des conflits armés, des catastrophes naturelles, un peu partout dans le monde.

Pour plus de détails, consultez le site de Main Sauvage.

La collection est disponible sur Mini Grenadine

Laterite - Main Sauvage

Crédit Photo : Main Sauvage

Laterite - Main Sauvage

Crédit photo : @mistermstudio

Laterite - Main Sauvage

Crédit photo : @laurielaurianne

Laterite - Main Sauvage

Crédit photo : Mini Grenadine

sans-titre-49

Crédit photo : @morganours

Please follow and like us: